Résultats du trail du prieuré de Serrabone 2014

Quand la Serra est bonne, bonne, bonne ! … quand elle ne triche pas … la nature ne triche pas ! … tout comme les coureurs et les randonneurs de cette 5ème édition qui face à eux-mêmes dans un intense et authentique effort, ont parcouru les hardus 15,7 kilomètres au cœur de ce si beau massif schisteux.

Mais voulez-peut-être connaître l’origine du nom de Serrabone ? Pour y répondre hispanisons-nous un peu pour comprendre que la Sierra buena (Serra bona en Catalan), bonne montagne ou bonne crête, prend ses racines dans un relief escarpé offrant au montagnard un vrai défi pour atteindre les points panoramiques et sublimes de ce joyau géologique appuyé sur le Mont Canigou et dans lequel les traces du passé traversent les millénaires, comme le puits à glace, vestige des plus intéressants à découvrir.

Le décor est somptueux ! Un merveilleux écrin pour un monument certes austère mais chargé d’histoire, lieu de recueillement du Prieur responsable de la communauté religieuse qui y vécut suivant la règle de Saint Augustin jusqu’au XIVe siècle et qui présidait aux destinées des chanoines donnant le nom à l’édifice.

Comment ne pas penser à tracer dans le respect du site où Dame nature exprime dans la quiétude sa beauté, un parcours pour le randonneur et pour le coureur. Sincère reconnaissance à Dany Roland l’initiatrice de cette jolie course.

Ami lecteur, que tu marches paisiblement ou que tu visites ce territoire en foulées lentes ou rapides, sache que cette manifestation te permettra dans une ambiance des plus amicales, de traverser une journée d’authentique bonheur ! L’édition 2015 t’y attendra patiemment …

En ce Dimanche 30 Mars, 220 coureurs étaient à l’heure et en force avec plus de 50 participations supplémentaires cette année, preuve faite d’une notoriété de course qui gagne des galons à chaque édition. Une fois de plus, les athlètes et les bénévoles du RAC ont fait de cette manifestation un fait marquant dans le calendrier des courses hors-stade. A l’an prochain ! … et bonnes foulées d’ici là à toutes et à tous.

Le classement : Resultats-serrabone-2014
Les photos: https://picasaweb.google.com/117623931421670948987/20140330TrailDeSerrabone

[box type= »note »]N’hésitez pas à laisser vos impressions en laissant un commentaire ![/box]

Partager sur

5 Commentaires

  • Petite pluie fine, changement d’heure, et une affluence notable de coureurs venus avec l’ambition de terrasser le dragon juché sur les crêtes.
    Ambiance des Highlands, nous avons parcouru cette serra bona avec plaisir car elle se mérite.
    Les montées du prieuré et du puits à glace ne se laissent pas gravir sans désir de vaincre ces sites mais aussi soit-même.
    Les descentes permettent un peu de récup mais avec un œil en éveil sur les schistes espiègles glissants et les racines tentatrices.
    Enfin tout se que peut rechercher les traileurs du département et hors département, de Catalogne du sud et d’Andorre.
    Merci au RAC St Estève pour tout cela et une mention appuyée pour l’organisation.
    RDV en 2015

    Patrice DIDIA
    Répondre
  • Très belle course, et un grand bravo à l’organisation: parcours bien balisé, super ravito à l’arrivé, et classement disponible de suite! Tout est là pour revenir en 2015 😉

    Eric
    Répondre
  • peu de randonneurs moi je l’ai faite pas sans mal avec des conditions météo spéciale malgré que d bonheur beaucoup de souffrances pour la course christian l’a faite superbe en tous les cas super bien organisé ben balisé et bravo aux organisateurs car pour eux pas facile de rester à nous encourager avec la pluie et le froid juste un petit bémol pour la rando dommage qu’il n’y avait pas de ravitaillement au niveau du puit de glace car cela aurait fait du bien nous reviendrons en 2015

    Claudette et CHristian
    Répondre
  • Une très belle course avec une organisation au top, des signaleurs super courageux et toujours bienveillants avec les coureurs, encore merci pour les encouragement s tout au Long du parcours. Je reviendrai en 2015 pour profiter du paysage si la meteo le permet et profiter de cette superbe ambiance. Merci à tous et un grand bravo aux organisateurs

    Jean-pierre
    Répondre
  • Course parfaite en tous points merci beaucoup à toutes et à tous, c’est pour passer des moments superbes comme ce dimanche matin que je cours en trail, manque plus que les photos 😉

    Vince
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tapez votre rechercher et validez avec Entrer !

Shopping Cart
escort - bahis -

Meritroyal

- tesettür