Le RAC à l’honneur aux demi-finales du Championnat de France de Cross à Albi
Les Championnats de France de Cross-Country 2017 se dérouleront le dimanche 26 février à Saint-Galmier en région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour atteindre cette ultime marche, deux athlètes du RAC , Jean Luc Ducoroy et Taieb Lagra, sont allés Dimanche 5 Février combattre en terre Albigeoise, non pas les Anglais comme autrefois , mais des compétiteurs de tous horizons n’étant pas venus pour compter les briques de la cathédrale de cette belle ville Tarnaise, berceau de Toulouse Lautrec. La qualification pour la finale aux Championnats de France de Cross était en jeu.
Jean-Luc dit « La gazelle du Riberal » aussi à l’aise sur terrain gras que sur sable, boucle en 39’04’’ les 9,9 kms sélectifs d’un parcours extrêmement boueux se classant 23 ème sur 150 compétiteurs. Superbe performance !
Taieb quant à lui décroche en 45’04’’ une honorifique 96 ème place pour un retour récent à la compétition.
Le RAC sans cacher ses mots est fier d’eux ! Une mention particulière à Boris Itsweire qui inscrit également son nom sur la liste des finalistes en se classant 2ème dans sa catégorie à Albi ! Bravo aussi à tous les autres athlètes catalans qui au-delà de leurs couleurs de club comme nos représentants du RAC, ont porté fièrement les couleurs catalanes dans le froid, le vent, la pluie et la boue Tarnaise.
Le Roussillon sera largement représenté dans la Loire à Saint Galmier pour un final que l’on espère exceptionnel pour nos athlètes. Nul doute que ce sera très chaud pour la finale des Championnats de France de cross, non loin du chaudron de Geoffroy Guichard, antre mythique des Verts de l’AS Saint-Etienne.
Aucun commentaire.