Rac Pollestre course

Le RAC à la Pollestrenca 2014

Si l’origine du nom de POLLESTRES est toujours incertaine, la difficulté de la course « la Pollestrenca » est tout le contraire : demander à Anne-Sophie, Yvon, Yannick ou encore Pierre. On pourrait même dire que « la Polles-trenca » est un parcours cassant (du catalan trenca , cassé).

Les 225 chronomètres aux poignets des concurrents en ce Dimanche 13 Avril 2014 ont enregistré environ deux minutes de plus que les temps de référence des mêmes coureurs sur « le 10 km », raison en soi donnée par Dame Tramontane, certes quelque peu timide, mais qui a toutefois souhaité se joindre ce jour à la course. Le parcours « trenca cames » (casse-pattes) en est l’autre raison.

Mais revenons à un peu d’histoire concernant l’étymologie du nom de la ville de POLLESTRES. Si les historiens hésitent pour l’explication, entre l’élevage de poulains (lat : Pullus / Cat : Polli) et celui des poulets (lat : Pullastra et Cat : Pollestra), une troisième possibilité offrirait à POLLESTRES son nom : le village où abondaient les peupliers « brise-vent » ou « brise-tramontane ».
Pensaient-ils à l’époque protéger du vent les coureurs ?

Plus sérieusement et pour terminer cette note, il est coutume de remercier les organisateurs de « la Pollestrenca » pour leur accueil. Notez sur vos tablettes la course au SOLER Dimanche prochain 20 Avril (10km700) et l’ascension vers la MASSANE le week-end suivant.

Flash spécial de nos envoyés « RAC INFO » à Valenciennes : 
Nous venons d’enregistrer la très belle performance de Jean-Luc DUCOROY en Finale du Championnat de France du 10 km à Valenciennes en un temps de 33’30 ‘’. Jean-Luc se classe en 75 ème position sur 700 coureurs engagés. Bravo Jean-Luc !

Partager sur

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tapez votre rechercher et validez avec Entrer !

Shopping Cart
escort - tesettür -

Zero Waste Shop

- test çöz