La MAURYNATE 2015 : Des chevaliers en basket!

Un peu d’histoire
Maury doit très certainement comme pour beaucoup d’autres villes son origine à la religion. En pays occitan ou catalan, il s’agit le plus souvent d’un nom de baptême. Il semble que le nom de Maurin issu du latin Maurinus, dérivé de Maurus,  fût à l’origine de l’appellation actuelle de ce joli village planté sur les colluvions et les marnes calcaires des Corbières. Saint Maurin fût un martyr du VIe siècle.

La course
Qu’elle se soit déroulée en tête, en milieu ou en fin de peloton, tous les concurrents l’ont trouvée technique ou difficile selon le niveau de valeur du coureur. En effet, quelques surprises topographiques attendaient les concurrents avec notamment deux côtes que l’on pourrait classer selon le jargon cycliste « Hors catégorie ». Celles et ceux qui ont pris un peu de temps pour observer le paysage ne l’ont pas regretté tant le décor est somptueux. D’un point de vue olfactif, les essences de la flore locale ont parfumé les 14,6 km du parcours.

Le RAC au Rendez-vous
Il n’a pas été surprenant au regard de ce qui vient d’être cité de voir une forte délégation du RAC s’aligner au départ de la course … et s’aligner également  sur les tables de l’aire de pique-nique de la route de Cucugnan pour partager dans la frugalité d’un repas champêtre, un moment d’amitié !

C’est ça le RAC !  … Le RAC mes que un club … una identitad !

Quelques photo du RAC à Maury:
https://plus.google.com/photos/117759117376400810054/albums/6146974723745725505

Partager sur

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tapez votre rechercher et validez avec Entrer !

Shopping Cart
escort - bahis -

Meritroyal

- tesettür