Actualités
Accueil » Courses » Les couleurs du RAC ont flotté sur le viaduc de Millau

Les couleurs du RAC ont flotté sur le viaduc de Millau

Faire le pont au mois de Mai est chose courante mais à Millau l’évènement est beaucoup plus rare notamment quand il est question de franchir le viaduc dédié pour quelques heures à la Course à pied sans cette fois de limitation de vitesse.

Parti en force avec le minibus gentiment prêté par la Mairie et quelques voitures, le RAC a pris ses quartiers en terre Aveyronnaise à Cornus, dans un petit hôtel fort sympathique dans lequel les athlètes de notre club ont laissé dixit l’hôtelier une jolie image des Catalans.

Le peloton était constitué par 15000 participants venus de tous horizons pour courir sur cette merveille technologique, à l’allure d’une régate de grands voiliers, et culminant à la hauteur de la Tour Eiffel. Relier deux causses éloignés de 2,5 km retentissait incontestablement en 2003 comme un exploit paraissant avant comme irréalisable pour cette œuvre architecturale ayant gagné ses lettres de noblesses en étant élu Viaduc le plus haut et le plus moderne d’Europe.

Question course, un départ par vagues, une ambiance chaleureuse, des spectateurs acteurs, de jolis paysages, un pont de 2,5 kms loin d’être plat et une météo peu clémente caractérisaient la matinée avec une arrivée sur le viaduc qui restera pour beaucoup un souvenir durable.

groupe millauAu niveau des résultats, le RAC  plaçait sa fusée Jean-Luc Ducoroy en 71ème position pour un temps de 1h35’43’. Un grand Bravo à notre gazelle ainsi qu’à nos filles du RAC dont certaines s’affichaient pour la 1ère fois sur une telle distance ne faisant habituellement que du 10 km. Nos remerciements s’adressent également à notre Président Jean Luc Pradel qui a organisé de main de maître ce petit séjour au pays du Roquefort.

Vivre de belles émotions, partager l’amitié, entretenir sa santé, aller au bout de soi-même sont autant de raisons pour programmer le prochain déplacement qui sera, nous n’en doutons pas, un autre grand moment de bonheur. Visca al RAC i fins aviat !

Lisez aussi ça !

Courses de Montesquieu 2019

N’oubliez pas dans quelques jours, auront lieu les courses de Montesquieu les Albères ! 4 ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.