Le RAC au Trail de « L’escapade » à Prades
Echappés de bon matin de Saint-Estève à Prades pour courir l’escapade, la délégation du RAC s’est une fois de plus distinguée sur les sentiers schisteux de la Rive gauche de la Têt face au Kilimandjaro Catalan (soyons chauvins) culminant tout de même à 2786 mètres … debout sur la table !
Si l’on s’en réfère à l’importance de la racine latine du préfixe esca (latin vulgaire : excapp?re), on comprend aisément que pour s’échapper des ruisseaux, la topographie conflentoise nous l’a permis… mais à quel prix, à quel sacrifice !
«Escapade», «escalier», «escarpé», «escalade», … mots clés d’une matinée qui vit revenir les représentants du RAC avec dans leur « escarcelle », des moments «escaordinaires». Sans poudre pour autant, les Stéphanois ont pris «l’escampette» dès les premiers hectomètres prouvant au coach Adrien, la qualité de ses entraînements. Les «escadrons» des clubs représentés auraient bien «escamoté» une partie du parcours tant il était difficile, technique et si sélectif. Cela n’empêcha pas Franck Sabiols de décrocher une 4ème place bien méritée sur les 173 engagés que comportait cette course. «L’escale» finale au buffet d’arrivée ne fût qu’une récompense méritée aux efforts prodigués.
Grand merci aux élèves des classes de 1ère Bac Pro Commerce et Arcu du Lycée Charles Renouvier de Prades ainsi qu’ à leurs professeurs pour nous avoir offert une si belle aventure avec des points de vue de toute beauté dans de magnifiques paysages, richesse de nos terres catalanes.
Félicitations à eux pour avoir amené leur projet à bon port. Qu’ils méritent eux aussi la juste récompense d’une excellente note dans leur parcours de formation.
«Esca Prades» … pardon ! … «est-ce qu’à Prades» nous y reviendrons ? … pour une petite escapade en 2015 ? Sans nul doute pour faire perdurer ce projet d’élèves que nous leur souhaitons tous durable!
Un énorme merci aux coureurs du RAC venus en nombre pour honorer de leur présence cette nouvelle édition.
3 ème Edition qui si l’on en croit les coureurs et surtout les élèves mériterai d’être suivie d’une 4 ème.
Bon on ne va décevoir tout ce monde quand même et « esca-moter » cet belle aventure ….
Alors à l’année prochaine et excellente saison au RAC !
Merci beaucoup. Nous reviendrons ! Bonne fin d’année scolaire à tous. Vos élèves ont déjà une réussite à leur actif cette année !